top of page

Église de Saint-Joseph (Choco)

sortie eglise 1.jpg
arriere.jpg

Histoire

L'histoire de l'église évangélique baptiste de Choco Saint-Joseph, c'est un peu comme une belle recette de famille qui se transmet de génération en génération !

Tout a commencé dans les années 1960-1977 avec le pasteur Edmond Itty de Fort-de-France, qui avait le don de "conduire" les âmes vers l'Évangile (et pas seulement sa voiture !).

 

Le zèle contagieux des membres de cette église a permis de faire connaître la bonne nouvelle aux gens de Saint-Joseph et du Gros-Morne. Imaginez un peu : Maxence de Sérail Nicolas se convertit, puis d'autres suivent, créant un véritable effet domino de l'amour divin ! Les réunions dans les foyers devenaient si animées qu'il a fallu trouver une vraie salle - preuve que quand Dieu bénit, ça déborde !

En 1977, les croyants se réunissent enfin le dimanche après-midi à Morne Bossu sous la présidence d'Henry Bermude, Fernande Blame, Emmanuel Mavoungo et Simon Cartesse - une équipe de choc qui aurait pu rivaliser avec les Avengers ! En 1986, le groupe devient officiellement une assemblée culturelle et acquiert même un terrain de 2900 m² pour construire leur temple (inauguré en 1993).

 

Aujourd'hui, cette église témoigne magnifiquement que l'amour de Dieu n'a pas de frontières géographiques : qu'on vienne de Saint-Joseph ou du Gros-Morne, qu'on soit de Morne Bossu ou d'ailleurs, tous sont accueillis dans la même famille spirituelle. Car comme le dit si bien l'Écriture, "Dieu a tant aimé le monde" - et ça inclut définitivement Choco Saint-Joseph ! 😊

Nos activités

​
inteěrieur.jpg

1

Culte

Dimanche de 9h45 à 11h45.

2

Réunion de prière

mardi soir de 18h45 à 20h.

3

Étude biblique

jeudi de 18h45 à 20h.

Contact

447 qurartier Choco

97212 Saint-Joseph

01 23 45 67 89

Merci pour votre envoi !

bottom of page